ADRESSE AU PERSONNEL COMMUNAL

Publié le par La Gauche unie pour l'avenir des Ulis

« La gauche unie pour l’avenir des Ulis », liste conduite par Maud OLIVIER, première adjointe au maire sortant, vice-présidente du conseil général propose dans son programme municipal, « une nouvelle gestion des ressources humaines et de nouvelles relations avec les organisations syndicales ».
 
Le mandat qui s’achève nous confirme dans l’impératif besoin de tisser avec le personnel et les organisations syndicales qu’il se donne, de nouvelles relations faites d’écoute, de respect mutuel, de recherche d’accords pour construire les réponses à vos revendications, socles d’après nous, d’un service public de qualité.
 
Nous voulons rompre avec une gestion solitaire de la politique et de l’administration du personnel, une gestion parfois autoritaire, souvent à géométrie variable, et même à maints égards, discriminatoire.
 
Trop d’exemples sont là pour illustrer ces propos.
 
-         L’instauration d’une prime de présentéisme, qui, sans l’insistance des élus communistes, socialistes et LO, se seraient traduite par des sanctions financières aggravées pour les plus fragiles et les femmes.
 
-         Les mises au placard ou les déplacements pour s’être inquiété de dossiers bâclés et mal ficelés.
 
-         Les mises à pieds et les retraits sur salaire pour avoir perdu des clefs.
 
-         Des discriminations à l’embauche parce que originaire des territoires et départements d’outre mer.
 
-         Des responsables de services, lampistes invités à prendre la porte de sortie.
 
Notre gestion du personnel s’appuiera sur un exercice collectif de la responsabilité du nouveau maire. La concertation et le partage seront la règle, l’échange notre mode de fonctionnement, la recherche de solutions, notre but.
 
Nous entendons également négocier de nouveaux droits et moyens d’expression pour le personnel et les organisations syndicales.
 
La démocratie participative structurera toute la vie municipale. Elle sera à la base de nos relations avec les habitants, mais aussi avec celles et ceux qui quotidiennement leur apportent les services dont ils ont besoin : VOUS !
 
Notre projet pour les Ulis vise à donner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à la vie municipale. Il a été élaboré dans les rencontres que nous avons eues ces derniers mois avec les citoyens, les organisations politiques de gauche et les associations.
 
Notre liste est construite pour cela. Elle est porteuse des attentes fortes des Ulissiennes et des Ulissiens, de leur espoir d’un nouvel élan vers davantage d’ensemble dans le respect des individus et de leurs identités.
 
Le 9 mars, nous vous invitons à faire le choix de l’avenir des Ulis et de ses habitants, le choix d’un service public dans lequel vous y déploierez sereinement votre énergie, vos qualités et compétences.
 
Toute notre ambition est là, partagez là en votant et en faisant voter pour la liste « La gauche unie pour l’avenir des ULIS »

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article