UN CITOYEN ECARTELE !

Publié le par La Gauche unie pour l'avenir des Ulis

iznogoud.jpgNous avons appris que Jean Vincent Placé, conseiller régional de Paris, candidat aux élections municipales aux Ulis sur la liste disparate du maire sortant, est également candidat pour les élections cantonales sur le canton de Bièvres.
Il nous semble intéressant de porter cette information à la connaissance des électeurs ulissiens.
On est en effet en droit de se demander comment on peut, le même jour, être candidat aux élections municipales aux Ulis, et candidat aux élections cantonales à Bièvres, tout en étant déjà conseiller régional !
La logique voudrait que l’on choisisse, à défaut du respect dû aux électeurs. Faute de quoi, on risque d’apparaître pour opportuniste 
Il faut dire que M. Placé est coutumier du fait :
Ø   Il ne s’est installé aux Ulis que pour pouvoir briguer une investiture sur la 5ème circonscription aux dernières élections législatives de juin 2007. Il a été éliminé dès le premier tour, avec un score de 156 voix aux Ulis (sur 12 000 électeurs).
Ø   Fin décembre, dans une interview au Parisien, il avait déclaré vouloir vendre le logo des Verts au plus offrant, entre le maire sortant et le parti socialiste.
Ø   Au final, faisant fi de l’engagement des militants Verts des Ulis aux côtés de la gauche ulissienne depuis de nombreux mois, et de leur participation au travail d’élaboration du programme d’actions municipal, il a choisi le plus offrant.
Ø   Les militants Verts locaux ayant refusé de renier leur engagement, il a dû aller chercher des candidats parisiens. Il est même allé jusqu’à les domicilier chez lui pour qu’ils puissent s’inscrire, le
     28 décembre 2007, sur les listes électorales, et se présenter avec lui sur la liste du maire sortant.
Jusqu’à présent, les Ulissiens pouvaient se poser des questions quant aux motivations et à l’engagement de M. Placé envers les Ulissiens.
Aujourd’hui, avec sa nouvelle implantation à Bièvres, la réponse est claire. Les électeurs ulissiens sauront en tirer les conclusions qui s’imposent au moment du vote.
 

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article